Des scientifiques américains ont découvert ce qu’ils considèrent comme un nouvel organe du corps humain. Un organe qui pourrait être très utile dans la lutte contre le cancer.
Selon The Independent, des scientifiques ont, à travers une nouvelle façon de visualiser notre anatomie, découvert un nouvel élément dans le corps humain. Ils considèrent même celui-ci comme un 80e organe.
Cette découverte pourrait s’avérer très utile puisqu’elle pourrait permettre l’amélioration de la compréhension de certains organes et tissus du corps humain et, par conséquent, apporter d’importantes informations dans la lutte contre certaines maladies, et notamment le cancer, précise la revue scientifique Scientif Reports.
L’existence de cette structure située sous la peau et qui tapisse, entre autres, les poumons et les intestins était déjà connue des scientifiques, mais pas forcément sa complexité. Le fait qu’il s’agisse d’un système interconnecté qui relie plusieurs structures à travers tout le corps peut lui donner ce statut d’organe.
Elle pourrait ainsi s’appeler « l’interstitium ».
Avec SudInfo