La poitrine est l’une des parties du corps qui captive la vue. Galbée, debout, tonique, diverses raisons peuvent être à l’origine de son affaissement, comme une exposition prolongée aux rayons ultra-violets, dont les rayons du soleil, une mauvaise posture du corps dans son ensemble, ou une action mécanique très fréquente, comme l’allaitement.
Une situation à laquelle plusieurs solutions peuvent être proposées, allant des plus classiques aux plus drastiques. L’une d’entre elle serait d’investir dans des soins à base de crème raffermissant le soir, et liftant le jour qui apportent le tonus et le galbe dont a besoin votre poitrine. Il en existe toute une gamme en pharmacie et dans les boutiques de cosmétiques.
Outre ceci, il est possible d’opter pour un traitement à froid de la zone, en stimulant la circulation à cet endroit avec un jet d’eau fraîche, ou en stockant sa crème, ou plus farfelu encore, son soutien-gorge au réfrigérateur. On peut aussi opter pour le choix du bon soutien-gorge avec options deux tailles à mettre à notre disposition, quand on sait que le décolleté féminin évolue en fonction de l’âge.
Évidemment sans oublier le soutien-gorge spécifique pour les activités spécifiques comme le sport. Justement, des exercices adaptés pour tonifier les pectoraux, et les aider à soutenir fermement notre poitrine existent. À l’exemple des pompes ou des écartés aux haltères. Apprendre aussi à les aimer pourrait aider à les raffermir, si les seins constituent un élément d’un manque de confiance en soi à cause de leur taille, ou de leur volume ; pour cela, rien de plus simple qu’un massage de 3 minutes une fois par jour.
Et enfin, une alimentation en acides gras essentiels, à l’exemple des oméga-3 et 6, peut davantage raffermir la poitrine, en rétablissant les membranes des cellules de la peau et des pectoraux que ces éléments vont nourrir. L’œuf, le concombre, l’huile d’olive aident aussi à avoir des seins plus fermes. Autant de solutions plus ou moins coûteuses, mais qui ne feraient pas davantage souffrir votre portefeuille qu’une chirurgie esthétique.