Alexandre Miasnikov, le médecin-chef d’un hôpital de Moscou et présentateur de télévision, a énuméré sur la chaîne télévisée Rossiya 1 les symptômes qui peuvent être des précurseurs d’un infarctus.
Selon lui, le symptôme le plus fréquent de l’infarctus du myocarde est une douleur brutale dans la poitrine, en arrière du sternum, mais il peut ne pas être ressenti, par exemple chez les femmes et les diabétiques.
Parmi les signes peu évidents, il a listé un essoufflement, des difficultés respiratoires, de la toux, une faiblesse, des sueurs froides. Le médecin a également expliqué que la douleur en cas d’infarctus pouvait être différente. Par exemple, elle peut être ressentie dans le ventre. En outre, une crise cardiaque peut être accompagnée d’une éructation et de brûlures d’estomac.
Alexandre Miasnikov a également ajouté que les patients pouvaient avoir des douleurs dentaires, des sensations désagréables dans le cou et même dans les doigts. Le médecin a rappelé que l’infarctus et l’angine de poitrine pouvaient se produire de manière asymptomatique.
En outre, il a énuméré les catégories de gens qui ont plus de risque de déclencher une crise cardiaque, parmi lesquelles les hommes, les femmes après la ménopause, les personnes de plus de 45 ans, les fumeurs, les gens souffrant d’obésité ou menant un mode de vie très sédentaire, ainsi que ceux qui ont un taux de cholestérol ou de sucre élevé, ou de l’hypertension. Le médecin a conclu qu’une personne sur cinq entrant dans ces catégories a une angine de poitrine asymptomatique.
Avec Sputnik