Des Togolais à Dakar pour parler emploi des jeunes et auto-emploi

Une délégation d’acteurs du ministère en charge du développement à la base et ses services rattachés est à Dakar (Sénégal), depuis ce mardi 13 novembre. Elle participe jusqu’au 14 novembre au Forum des jeunes entrepreneurs et travailleurs indépendants.

Pendant 2 jours, les travaux qui se déroulent au Novotel de Dakar seront l’occasion d’échanger des expériences et des innovations dans le domaine, notamment les politiques d’appui en matière d`entrepreneuriat des jeunes, d’accès aux marchés et au financement pour les jeunes entrepreneurs.  Il sera également question d’identifier des pistes pour accélérer l’appui aux jeunes entrepreneurs et travailleurs indépendants dans le contexte de l’Agenda 2030 pour le développement durable.

Lire aussi : Le ministère du Développement à la Base lance un programme d’initiation des jeunes aux métiers de l’artisanat à la maison des jeunes d’Amadahomé

Le forum  est organisé par l’Initiative mondiale pour l’Emploi décent des Jeunes. Il rassemble des responsables en matière de politique entrepreneuriale, des jeunes entrepreneurs, des acteurs du secteur privé, des partenaires sociaux, des organisations d’appui aux entreprises, des fournisseurs de services financiers et des institutions régionales.

Le Togo est représenté à ces assises par le Directeur de l’emploi des jeunes, Anala Arime Telata et Mme Sahouda Mivedor-Gbadamassi, Directrice générale du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ). Ce dernier est le mécanisme mis en place par le gouvernement Togolais afin de soutenir les jeunes, tant sur les aspects techniques que financiers pour la mise en place et le pilotage de leurs entreprises.

Consultez le programme des assises sur : https://www.decentjobsforyouth.org/yesforum2018-agenda

Similaires