Des valeurs de coopération, d’estime et d’amitié

, S.E.M. Marc Fonbaustier, Ambassadeur de France au Togo
S.E.M. Marc Fonbaustier, Ambassadeur de France au Togo

L’Ambassade de France au Togo a procédé à la remise d’un lot de 500 ouvrages d’une valeur de 12 millions de Francs CFA au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ce mardi 29 septembre à Lomé.

Les objectifs sont entre autres: permettre aux dix candidats togolais inscrits au prochain concours d’agrégation du CAMES à Lomé d’avoir accès à une meilleure documentation et améliorer le fond documentaire des universités nationales.

Pour l’Ambassadeur de France au Togo, S.E.M. Marc Fonbaustier, ‘Ces 500 livres sont des valeurs de coopération, d’estime et d’amitié entre les deux pays. Ils serviront à plusieurs publics. Les candidats à l’agrégation du CAMES, grâce à ces outils, j’espère, seront bien préparés. Il servira également à tous les autres étudiants et les enseignants parce qu’ils seront reversés dans les bibliothèques.’

Ce lot d’ouvrages est une contribution à la préparation à ce concours et une contribution au renforcement des capacités de nos bibliothèques, a insisté pour sa part le Ministre Octave K. Nicoué Broohm (…) Qu’ils soient en ligne ou physiques, ce sont des éléments importants de l’acquisition du savoir.’

Ces documents seront répartis dans les filières telles que les Sciences économiques et de gestion, les Sciences politiques, l’Histoire, ainsi que le droit public et privé.

Notons au final que ce geste de l’Ambassade de France s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la gouvernance et à la réforme de l’enseignement supérieur au Togo.

Firmine Mignanou.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Italie : Victime de racisme, un Sénégalais prend sa retraite à 24 ans