Desmond Tutu est mort ! Le dimanche 26 décembre, la mauvaise nouvelle s’est répandue sur la toile telle une traînée de poudre.
Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage sur leurs différents réseaux sociaux, et Angélique Kidjo, qui le connait aussi bien, n’est pas restée silencieuse.
Sur son compte Instagram, la célèbre chanteuse béninoise a rendu hommage à ce grand homme, qui s’est battu pour la paix en Afrique du Sud.

« Tu étais la personne la plus inspirante, drôle et gentille que je n’ai jamais rencontrée. Ton arme était l’Amour et tu l’utilisais beaucoup ! », a-t-elle écrit en légende d’une photo d’elle en compagnie de Desmond Tutu.
« Tu me manqueras énormément, Père @desmondtutu. J’envoie beaucoup d’amour à ta belle famille. #desmondtutu », a-t-elle ajouté.
Desmond Tutu était l’une des personnalités les plus connues en Afrique du Sud et un peu partout dans le monde.
Contemporain de Nelson Mandela, icône de la lutte contre l’apartheid, il était l’une des forces motrices du mouvement visant à mettre fin à la politique de ségrégation raciale et de discrimination appliquée par le gouvernement minoritaire blanc à l’encontre de la majorité noire en Afrique du Sud de 1948 à 1991.