Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Désormais je me nomme RAJOU N’GOMA” : le combat pour l’héritage d’Arafat continue

Crédit Photo : Afrique Showbiz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tombé en léthargie depuis le décès brusque du Daishi, le coupé-décalé renaît progressivement de ses cendres grâce à certains artistes qui portent toujours haut son flambeau comme Dj Moasco. En effet, le protégé de Dj Kedjevara serait prêt à lancer un nouveau tube à l’image de Baby foot.

« Désormais je me nomme RAJOU N’GOMA, enfin prêt pour envoyer kpassikolonda », a laissé lire l’étoile montante du coupé décalé, sur sa page Facebook.

Ainsi, la prochaine sortie de Dj Moasco, programmée après la période du jeûne musulman, contribuera à redorer le blason du coupé-décalé. L’initiative s’ajoutera au combat de Safarel, Serge Beynaud et Kerozen qui essayent selon leurs moyens de redonner à ce genre musical son niveau d’antan.

Dans une vidéo hilarante, Siro du groupe Yodé et Siro a affirmé, que le zouglou domine actuellement la musique ivoirienne. Il a même réduit le coupé décalé à un genre musical révolu.

Et bien que la chose ait été affirmée avec un brin d’humour, ce n’est pas moins une réalité. Tout compte fait, les albums d’Ariel Sheney et de Debordo Leekunfa sont très attendus par les mélomanes, de même que les nouvelles sorties des autres faiseurs de coupé décalé, notamment Dj Moasco.