Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Désormais, Twitter vous indiquera si votre message est offensant

Facebook
Twitter
WhatsApp

Twitter veut emmener les utilisateurs à corriger leur langage lorsqu’ils envoient des messages. 

Twitter aide les chercheurs à étudier les tweets sur le coronavirus

Le réseau est en train de tester un nouveau type de message automatique qui s’affiche lorsque les utilisateurs sont sur le point de publier un message potentiellement offensant. 

Par cette initiative, Twitter veut leur donner une chance de revenir sur leur décision avant de regretter ce qu’ils auront dit.

“Lorsque le ton monte, vous pouvez dire des choses que vous ne pensez pas réellement. Pour vous permettre de reformuler une réponse, nous lançons une expérience sur iOS, via une notification qui vous donne la possibilité de repenser votre réponse avant sa publication, si elle utilise un langage qui pourrait être offensant”, explique le compte Twitter Support.

Ce système est déjà opérationnel sur Instagram depuis l’an dernier  ; le réseau voulait essayer de réduire le harcèlement sur sa plateforme.

Elon Musk devient père pour la 6e fois, le prénom particulier du bébé dévoilé

Lorsqu’un commentaire ou un post semble offensant pour les autres, Instagram demande si la personne est certaine de vouloir le publier et leur donne la possibilité de l’éditer.

Pour le moment sur Twitter, ce sont uniquement les appareils iOS qui font cette expérience. Elle sera étendue à d’autres systèmes d’exploitation si elle réussit à faire chuter le taux des contenus malveillants en ligne.

Les termes offensant en question n’ont pas été définis ; mais il est dit que si l’utilisateur s’entête et publie son message malgré tout, Twitter ne le supprimera pas.

“Les utilisateurs sont autorisés à publier du contenu, y compris du contenu potentiellement incendiaire, tant qu’ils ne violent pas les règles de Twitter”.