in

Destitution Trump : arrestation de 2 proches de l’avocat du président

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, annonce la création d'un commandement de l'espace, à Washington, le 29 août 2019


À Washington, nouveau rebondissement dans l’affaire ukrainienne, à l’origine d’une procédure de destitution lancée par l’opposition démocrate contre le président Donald Trump : deux hommes d’affaires proches de l’avocat du président, Rudy Giuliani, ont été arrêtés à l’aéroport de Washington alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays.


Le témoignage extraordinaire d’un franc-maçon converti à Lourdes

Ils sont soupçonnés d’avoir servi d’émissaires à Rudy Giuliani dans ses efforts pour convaincre l’Ukraine de livrer des informations compromettantes sur Joe Biden, possible adversaire de Donald Trump lors de la présidentielle de 2020.

Leur photo est à la une de plusieurs journaux ce matin, Lev Parnas et Igor Fruman, sont deux citoyens américains nés respectivement en Ukraine et en Biélorussie. Sous le coup d’une enquête lancée par un procureur fédéral de New York, ils ont été interpellés à l’aéroport de Washington. Les deux hommes d’affaires étaient munis d’un billet aller simple à destination de Vienne, rapportent les médias.

Togo/FTF : un arbitre fédéral écope de 12 ans de suspension

D’après The Atlantic, l’avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani devait lui aussi se rendre dans la capitale autrichienne. Pour l’instant, on ignore l’objectif de ces voyages. La justice américaine soupçonne Lev Parnas et Igor Fruman d’avoir violé des lois sur le financement des campagnes électorales.

Avec RFI

What do you think?

Written by Bernard Yao Adzorgenu

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture et la photographie, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.

Renault, Bolloré, Gohsn

Renault : Thierry Bolloré viré de l’entreprise

TIC : on pourra bientôt utiliser Windows 10 sans aucun mot de passe

Windows 10 : la mise à jour de novembre 2019 annoncée