Deux (2) jeunes étudiants condamnés à mort par pendaisonKwame Dogyi et Obio Akwasi, deux (2) jeunes étudiants de l’Université technique de Tamale (Ghana) ont été condamnés à mort par pendaison ce lundi à la suite d’un assassinat commis sur feu M. Ebenezer Ocran, Pasteur principal de l’église ‘End Time Believers Bible Fellowship’ à Tamale, un crime commis en novembre 2017.

Les deux (2) cousins ont assassiné le pasteur âgé de 64 ans dans sa résidence de Kumbuyii, près de Tamale, le 9 novembre 2017 en le poignardant dans la poitrine avec un couteau avant de l’assommer à la tête avec un pilon. Ils ont donc enfermé le corps sans vie dans une pièce et emporté une Toyota Highlander 4X4, un véhicule appartenant au pasteur avec un téléphone Samsung Galaxy.



Deux (2) jeunes étudiants condamnés à mort par pendaison
Les deux (2) meurtriers

L’information du décès a rapidement été transmise à la police par M. Ben Asamoah, un des pasteurs adjoints de l’église qui était en visite à son pasteur principal qui le trouva malheureusement mort.

L’enquête ouverte depuis le 17 avril 2018 s’est soldée par un verdict unanime du jury et rendu public par la Haute Cour de Tamale, présidée par le juge Edward Apenkwah qui condamne les deux (2) meurtriers à une mort par pendaison.

Miss Togo 2019