Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Deux arnaqueurs d’étudiants tombent dans les mailles de la Gendarmerie nationale

Facebook
Twitter
WhatsApp
Les arnaqueurs présentés par la Gendarmerie nationale

La Gendarmerie Nationale à travers son Service Central de Recherches et d’investigations Criminelles (SCRIC) a présenté, ce mardi 29 mai, aux médias un groupe d’arnaqueurs dont les étudiants sont la cible première.

En effet, le groupe composé des nommés Kondéllo Lidao et Kakali Kéméabalo ont pris l’habitude de cibler des étudiants à qui ils proposent de l’embauche après une formation en Côte d’Ivoire, au nom de la société multinationale de marketing en ligne QNET contre la somme de 600 000 F CFA.

Les victimes ne se rendent compte de l’escroquerie qu’une fois en Côte d’Ivoire, bien sûr après avoir versé la somme exigée.

En effet, selon le Lieutenant AGBA Mazalo, chef cellule communication de la Gendarmerie Nationale, c’est suite à plusieurs plaintes pour arnaque que le SCRIC a mené des enquêtes qui ont permis de mettre la main sur ces individus ce mois de mai.

Elle a saisi l’occasion pour appeler la population à plus de vigilance et de collaboration avec les forces de l’ordre.

D’autres escrocs et arnaqueurs ont également été présentés au cours de la séance. Il s’agit d’un groupe de 4 étrangers spécialistes de l’arnaque sur les graines d’argan et d’un Togolais qui a escroqué un particulier.

Avec l’hebdo togolais LeMessager