Deux cas de coronavirus ont été confirmés au Ghana, a annoncé le ministre de la Santé Kwasi Agyemang-Manu. Il l’a fait savoir lors d’un point de presse d’urgence organisé par le ministère de l’Information ce jeudi 12 mars.
Selon le ministre de la Santé, les deux cas ont été testés positifs après des tests de laboratoire du Noguchi Memorial Institute of Medical Research.
Coronavirus : les rassemblements de plus de 1000 personnes interdits en France
A en croire le minsitre, les cas ont été signalés comme des « cas importés », les deux individus étant retournés au Ghana depuis la Norvège et la Turquie.
« Les deux individus sont rentrés au Ghana depuis la Norvège et la Turquie. Ce sont donc des cas importés de COVID-19. Je tiens à assurer à tous les Ghanéens que le gouvernement du Ghana et tous les partenaires de la santé continueront de travailler assidûment pour garantir la maîtrise de la situation. », a déclaré le ministre de la santé.
Il ajoute : « Les deux patients sont actuellement maintenus en isolement et sont stables. Nous avons lancé des processus de recherche des contacts. »
Les deux sont les premiers cas de COVID-19 testés positifs au Ghana après que 57 cas se soient révélés négatifs auparavant.
Le ministère de la Santé a en outre appelé les Ghanéens à respecter les mesures de précaution de base pour s’assurer qu’ils n’entrent pas en contact avec le virus.