L’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales, branche Université de Lomé (AIESEC-UL)  a 20 ans. Les anciens et nouveaux membres de l’association se sont retrouvés le samedi 2 février 2019 autour d’un dîner gala à l’Université de Lomé.

Développement des potentialités des jeunes AIESEC-UL plus que engagée à ses 20 ans (5)
Vue partielle de la table d’honneur

Au-delà d’une simple réjouissance, c’était une occasion de procéder au renouvellement du bureau à la tête de l’association et de remise d’Awards aux meilleurs membres.



Douze mois de travail basé essentiellement sur les Objectifs de Développement Durable (ODD), à travers des projets à Lomé comme à l’intérieur du pays.

Développement des potentialités des jeunes AIESEC-UL plus que engagée à ses 20 ans (3)
Les meilleurs membres honorés

Trois grands projets ont été réalisés dans des domaines phares tels que l’éducation, la sensibilisation, la formation. À propos de ce dernier volet, l’accent est mis les formations données par des volontaires internationaux pour aiguiser l’esprit d’initiative des jeunes leaders togolais.

Pour ce faire l’association met en place des programmes pour mieux outiller les jeunes d’aujourd’hui afin qu’ils soient, non seulement compétents sur le plan professionnel, mais aussi être capables d’entreprendre.

Développement des potentialités des jeunes AIESEC-UL plus que engagée à ses 20 ans (1)
Passation de service entre Louis Dedji (droite) et Franck Kowouvi (Gauche)

AIESEC est « aujourd’hui une marque, une organisation, une plateforme internationale qui permet d’engager et d’explorer les potentialités des jeunes », a laissé entendre le président sortant Dedji Louis.

Pour Boris Alihonou, président national de AIESEC Togo, il reste à faire connaître AIESEC dans tout le Togo. « Notre objectif, c’est d’ici 2030, former des cellules locales sur toute l’étendue du territoire afin de vulgariser notre vision et pouvoir former et engager d’autres jeunes ».

Développement des potentialités des jeunes AIESEC-UL plus que engagée à ses 20 ans (4)
Vue partielle des participants

Pour impacter davantage la société togolaise, le nouveau président élu de AIESEC-UL, Franck Kowouvi compte poursuivre le travail qui a été déjà abattu. Il a insisté sur la formation et le développement du leadership des jeunes dans les mois à venir à travers des événements et des projets relevant.

Développement des potentialités des jeunes AIESEC-UL plus que engagée à ses 20 ans (2)
L’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC-UL) a 20 ans

Présente depuis 1976, la paix et le plein accomplissement du potentiel humain est la vision de AIESEC Togo, une organisation de jeunes apolitique, à but non-lucratif entièrement dirigée par de jeunes leaders.