Si une femme vous dit “Désolé, mais je ne suis pas intéressée”, comprenez-vous que c’est un “non” définitif ou que vous pouvez retourner vers elle ? Pas facile !
Les hommes et les femmes fonctionnent différemment. Ils parlent pour différentes raisons, à propos de différentes choses et de différentes manières ; les mots et les phrases n’ont pas nécessairement la même signification pour un homme ou une femme. Ils se comprennent mal plus souvent qu’il n’y paraît.
Vous avez du mal à comprendre le sexe féminin
Les hommes et les femmes expriment leurs besoins de manière différente. Ces dernières préfèrent souvent trouver un consensus, plutôt que d’imposer leur programme, qu’elles soient ou non en conflit avec un homme. Les hommes trouvent parfois cette approche de la résolution des conflits, qui peut être interprétée comme de l’indécision de la part des femmes, difficile à comprendre ou à supporter.
Autre facteur : Le fait que les femmes prennent plus souvent l’initiative des conversations et les entretiennent en général contribue également à ce malentendu. Les hommes contrôlent ces interactions en restant silencieux, en grognant (pour montrer leur intérêt) et en coupant systématiquement la parole aux femmes.
En somme, si vous voulez avoir une influence plus positive sur les femmes, une façon de le faire est de les écouter et les prendre au sérieux. Les femmes ont le dessus dans les relations.
Les femmes perçoivent souvent le langage et les mots que les hommes utilisent comme agressifs, voire malhonnêtes. Si vous voulez apprendre à mieux travailler avec les femmes, ou si vous avez des intentions loufoques, commencez par ajuster votre langage et adopter un ton plus suave – et utilisez les bons mots.
Voici quelques scénarios où, pour obtenir ce que vous voulez d’une femme, une “pincée de sel” multipliera vos chances.
1- Faire une demande
- Vous : “S’il te plaît, va chercher mes chemises chez le teinturier quand tu auras un moment.“
- Elle se dit : “Tu n’en as rien à faire. Au moins un petit…“
- Le bon ton : “Je te sais occupée, ma puce, mais si tu peux trouver un moment, il serait très utile pour moi si…“
2- Offrez votre aide
- Vous : “Puis-je t’aider ?“
- Elle se dit : “Tu as de mauvais résultats, ma chérie“
- Le bon ton : “Permettez-moi de t’aider, s’il te plaît. C’est du temps à gagner, tu le sais.“
Chers messieurs, vous interprétez souvent à tort les apartés ou les grognements d’une femme comme des appels à l’aide. Pour les femmes, parler des problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent est un moyen de façonner des idées. Si vous proposez des solutions toutes faites sans écouter ses préoccupations, elle se sentira dévalorisée, mésestimée et rabaissée.
En outre, les hommes sont connus pour s’attribuer le mérite de leurs réalisations au détriment des autres. Lorsque cela se produit fréquemment, les femmes ont tendance à avoir une impression négative : “Je ne suis pas à la hauteur. Je l’ai encore déçu “.