Trouvez toutes les informations utiles sur les écoles, filières, les conditions d’accès et surtout les débouchés professionnels auxquels aboutissent les cursus au Salon international des études et formations « Elite ».
Organisé par Elom & Kekeli Sarl, le Forum des jeunes entrepreneurs chrétiens FOJEC et le Youth Max Plus, une initiative de Maxwell Team JMT, ce salon a été ouvert ce mercredi 26 avril au CETEF-Lomé par le Premier ministre Komi Selom Klassou.
La cérémonie d’ouverture a connu la participation des autorités administratives, des acteurs du monde de l’éducation, des étudiants, des élèves et leurs parents.
Le Salon comptera durant cinq jours une vingtaine d’ateliers et des conférences dont la principale concerne les grands enjeux de l’éducation au Togo.
Selon le Président du comité d’organisation, Dr Alexandre de Souza, il sera question, à ce salon, « d’étaler la gamme variée de filières qui sont disponibles dans le secteur de l’éducation et leurs débouchés. »
Ce salon permettra également de « présenter la panoplie d’offres et d’opportunités que l’État togolais a conçue dans le domaine de l’éducation et de la formation et qui n’est pas toujours connue ».
« Nous souhaitons que les jeunes élèves et étudiants fassent des choix plus éclairées sur leur formation d’avenir qui répondent à leurs aspirations, à leurs talents et à leurs visions. Des choix qui ne seront plus guidés par un champ d’offres réduites et vécues avec résignation», a-t-il affirmé.
Pour le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Octave Nicoué Broohm, «des citoyens bien éduqués sont le fer de lance de l’émergence. » C’est ce qui explique l’importance de ce salon qui est parrainé par le Président de la République.