Devenez volontaire de la FrancophonieL’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) lance jusqu’au 29 mai 2017 l’appel à candidature de son programme de volontariat à l’endroit des jeunes.

Pour candidater, il faut être titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent et être âgé(e) entre 21 et 34 ans pendant la mission. Il faut également avoir la nationalité de l’un des 57 États ou Gouvernements membres de la Francophonie et y résider.

Basé sur les valeurs de solidarité, de partage et d’engagement, le programme de volontariat international (VIF) offre aux jeunes francophones la possibilité de mettre, durant 12 mois, leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être à la disposition d’un projet de développement et de vivre une expérience de mobilité internationale au sein de l’espace francophone. Ces missions de volontariat sont réalisées au sein des institutions francophones souhaitant bénéficier de l’appui d’un volontaire pour leurs projets. Cette année, 58 postes dans 29 pays sont à pourvoir.

Cliquez ici pour candidater ou en savoir plus sur les critères.

 

La Rédaction