Adam Deering, riche homme d’affaires anglais, a racheté une banque qui lui avait refusé un crédit quand il était plus jeune. Il a fait fortune en montant plusieurs entreprises, dont une en planification de mariages.
« La vengeance est douce », assure-t-il sur Instagram, où il a publié une photo de lui posant devant l’immeuble d’une agence bancaire. L’immeuble lui appartient désormais. Alors qu’il débutait dans les affaires, la banque lui avait refusé un prêt pour se lancer, en arguant qu’Adam « était très jeune et inexpérimenté ».
« Alors la semaine dernière, j’ai acheté le bâtiment de la banque où, quand j’avais 21 ans, on m’a refusé un prêt! », a-t-il écrit sur Instagram. Adam avait à l’époque présenté un business plan pour obtenir un prêt de 10 000 livres sterling : « Avant d’entrer à la banque, j’avais prié parce que je n’avais pas d’argent et que je n’avais aucune idée de comment faire sans la banque », se souvient Adam. Et la banquière aurait alors jeté un rapide coup d’œil sur ses papiers, avant de trancher : c’est non. « Sur un ton très condescendant », rappelle-t-il.
« Triste et humilié », sans plan B – il avait déjà quitté son emploi et investi ses maigres économies – Adam a toutefois réussi à monter et faire vivre sa société de gestion, avant de la vendre pour 5 millions de livres en 2014.
Et d’en créer d’autres… devenant ainsi un jeune et heureux chef d’entreprise millionnaire. Jusqu’à pouvoir sans difficulté racheter la banque qui lui avait refusé un prêt !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Adam Deering (@adam_deering) le 29 Sept. 2020 à 11 :25 PDT