DHL, le leader mondial du secteur de la logistique, a annoncé le lancement de son service ‘On Demand Delivery’ en Afrique subsaharienne destiné à répondre à la croissance du e-commerce dans cette partie du monde.
Le service ‘On Demand Delivery’ offre aux expéditeurs le choix d’activer des options de livraison spécifiques et permet à DHL Express d’informer ses clients par e-mail ou par SMS de l’avancement des expéditions. Les clients peuvent ensuite sélectionner l’option de livraison qui convient le mieux à leurs besoins via le site web du service On Demand Delivery.
Ce service, spécifiquement adapté aux exigences des livraisons internationales propres au commerce électronique, est actuellement déployé sur six marchés africains Afrique du Sud, Kenya, Nigeria, Éthiopie, Ile Maurice et Tanzanie. Il devrait être étendu à d’autres pays d’Afrique subsaharienne au cours de l’année 2017.
« Notre service On Demand Delivery a été développé dans le but principal de satisfaire les besoins de nos clients. Les e-commerçants et leurs clients continuent d’évoluer et nous devions faire en sorte que nos services continuent de dépasser les attentes de notre clientèle », a indiqué Hennie Heymans, Directeur général de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne.
« Le service On Demand Delivery n’est pas qu’une simple interface avec la clientèle, il constitue également une amélioration de notre réseau mondial, car nous avons adapté nos opérations relatives au dernier kilomètre afin de répondre aux besoins spécifiques des livraisons transfrontalières du commerce électronique ».
Le service On Demand Delivery est facile à utiliser et avantageux pour les expéditeurs et les destinataires. Le site est accessible depuis n’importe quel smartphone, tablette ou PC et propose aux destinataires jusqu’à six options de livraison.
Les expéditeurs peuvent intégrer leur propre image de marque dans les notifications adressées au client. Les destinataires peuvent organiser un retrait dans un Point de Service DHL situé à proximité ou planifier la livraison vers une autre adresse de leur choix, et même demander à ce qu’un envoi soit mis en attente pendant leurs vacances.
En 2017, le service On Demand Delivery sera disponible dans plus de 45 langues et sera déployé dans plus de 100 pays à travers le monde afin de couvrir la majeure partie du commerce électronique mondial et des activités de ventes en ligne.