Même si Kylian Mbappé vient encore de briser un record de Thierry Henry, certaines personnes dont Di Meco estiment qu’il n’est pas encore le meilleur joueur de l’histoire des Bleus.
En effet, ce mardi 9 septembre 2025, face à l’Islande en éliminatoires du Mondial 2026, le capitaine tricolore a inscrit son 52e but en sélection.
À 26 ans, il a dépassé Thierry Henry pour devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, derrière Olivier Giroud.

Déjà meilleur passeur des Bleus (33 passes décisives), devant Griezmann (29) et Henry (27), l’attaquant du Real Madrid semble lancé vers tous les records.
Mais pour Éric Di Meco, invité dans l’émission Rothen s’enflamme, Mbappé n’a pas encore dépassé la légende Henry.
Di Meco donne les raisons pour lesquelles Mbappé n’a pas encore dépassé Thierry Henry
« On va être tout à fait d’accord, Mbappé est parti pour battre tous les records. C’est une réalité. Mais pour moi, Titi est toujours devant », a d’abord lâché l’ancien défenseur de l’OM.
Il a poursuivi en expliquant que Mbappé n’a pas encore certains trophées remportés par Thierry Henry. « Titi a gagné la Ligue des Champions. Il a gagné la Ligue des Nations, Mbappé ne l’a pas fait. Donc si on regarde le palmarès, il est encore un peu derrière ».
En outre, Di Meco estime que la carrière du champion du monde 1998 est plus exemplaire. « Mbappé a marqué l’histoire du PSG. Il est le meilleur buteur de l’histoire du PSG.
Pareillement, Titi a marqué Arsenal. Sauf que Titi n’est pas parti en embrouille avec Arsenal. Il a sa statue après sa carrière. Il a fait vingt ans sans un accro, sans une saison ratée dans un mauvais club.
Même quand il part aux États-Unis en fin de carrière, c’est une réussite. Quand il revient à Arsenal pour quelques mois, c’est encore une réussite dans son club de cœur », a-t-il indiqué.
Di Meco termine en donnant des conseils au capitaine des Bleus : « Je souhaite à Mbappé, qui va battre tous les records, de ne pas se tromper, même sur sa sortie », en faisant allusion au départ du joueur du PSG.