Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diam’s et Vitaa, des retrouvailles émouvantes : “Rien ne nous sépare !”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Loin des yeux loin du cœur ?

On a tellement l’habitude de la voir au bras de Slimane qu’on l’oublierait presque : à l’origine, Vitaa était l’amie inséparable de Diam’s. Leur duo, Confession nocturnes, résonne encore dans toutes les soirées dignes de ce nom mais, hélas, le binôme d’enfer n’a jamais offert un deuxième épisode à son public. Si la collaboration artistique de ces deux âmes en peine s’est arrêtée en 2006, leur amitié perdurera jusqu’à la fin des temps. Sur Instagram, les deux artistes ont même pris la pose ensemble, récemment, de dos, écrivant avec émotion : “Les années passent mais rien ne nous sépare.” Effectivement…

Difficile de dire à quand remonte cette rencontre au sommet. Actuellement, Vitaa est en vacances au Maroc avec son mari, ses enfants et plein de copains. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse a partagé de nombreux souvenirs de son voyage en avion et de son arrivée épique avec Liham et Adam, ses fils, mais aussi avec DemDem, sa grande complice, l’épouse de Gims. Il faut bien profiter un peu de la vie. Le 2 octobre 2020, elle a sorti, avec Slimane, un second chapitre à leur album VersuS, dont le premier extrait, Ça ira, cumule déjà des millions de vues sur Youtube. Mais pour défendre ce projet sur scène dans toute la France, pour d’évidentes raisons, il va falloir atteindre…

C’est une mère de famille épanouie

Diam’s ne prend plus la parole publiquement. Habituellement, c’est sa grande amie Vitaa qui s’occupe de donner de ses nouvelles. Depuis son intervention très remarquée dans l’émission Sept à Huit sur TF1 en septembre 2012, la rappeuse est pour ainsi dire, médiatiquement, “portée disparue”. Un terme qui ne plaît pas du tout, pourtant, à son ancienne styliste… l’humoriste Melha Bedia. “Elle va très bien. Portée disparue ? Sur la scène, c’est vrai. Mais non, elle va très bien, elle est sur les réseaux. Elle continue d’écrire et elle a sorti deux bouquins qui sont d’ailleurs super, a-t-elle tenu à préciser sur Europe 1. Elle fait plein plein d’autres choses, c’est une mère de famille épanouie, contente. Moi je parle avec elle, elle va très très bien.”

Sur Instagram, Diam’s partage régulièrement des pensées, des mots, des proverbes. Son amour pour l’écriture, l’artiste de 40 ans ne l’a jamais abandonné. Alors elle ne chante peut-être plus publiquement depuis son dernier album, S.O.S en 2009, mais jamais son phrasé ne tombera dans l’oubli. Et ce n’est pas Vitaa qui dira le contraire…