Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Didier Deschamps : “C’est grâce à ces trois là que la France a gagné la Coupe du monde 2018”

Didier Deschamps C'est grâce à ses trois là que la France a gagné la Coupe du monde 2018
Facebook
Twitter
WhatsApp

Didier Deschamps va sûrement faire des jaloux après ses propos dithyrambiques à l’endroit de trois de ses joueurs, à qui il donne le crédit d’avoir fait gagner à la France, la deuxième Coupe du monde de son histoire.

C’était en Russie, le soir d’un 15 juillet 2018, que les Bleus ont battu avec la manière, la Croatie pour s’offrir leur deuxième étoile.

Un sacre que l’entraîneur de l’équipe de France met à l’actif de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud.

“Je ne vais pas les dissocier du reste de l’équipe. Mais quand on regarde le nombre de buts et de passes décisives que représentent les trois, c’est ce qui a permis à l’équipe de France d’être championne du monde”, se justifie Deschamps, lui-même champion du monde en 1998 en tant que joueur.

Toutefois il a mis un coup de pression à ses trois là qui ne sont jamais absents de ses listes pour les différents rassemblements des Bleus.

“Ils nous permettent d’être dangereux, de se créer des occasions, avec des profils différents et une bonne complémentarité, a appuyé le sélectionneur. Ils se connaissent, donc il y a des automatismes aussi. Le vécu et l’expérience, c’est quelque chose d’important. À eux de maintenir ce niveau de performance, et toujours avec à l’esprit, cette capacité que nous avons à mettre l’adversaire en difficulté, à se créer des occasions, et surtout être efficace”, a-t-il ajouté à la conférence d’avant-match contre l’Ukraine, mercredi 24 mars.