Didier Deschamps : « La Côte d’Ivoire est une… », l’avis du sélectionneur français sur l’équipe des Éléphants

Mondial 2022 (Q) un grand retour dans la liste de Didier Deschamps
Facebook
Twitter
WhatsApp

L’équipe de France, rassemblée depuis lundi  21 mars à Clairefontaine, va disputer deux matchs amicaux en préparation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. 

Les Bleus défieront la Côte d’Ivoire ce vendredi 25 mars à Marseille (Stade Vélodrome), puis se mesureront à l’Afrique du Sud, quatre jours plus tard, le mardi 29 mars à Lille (Stade Pierre-Mauroy). 

En conférence de presse d’avant-match, Didier Deschamps, le sélectionneur français, a dévoilé les enjeux de ces deux affiches.

« L’objectif commun, c’est que l’équipe de France continue d’être performante et compétitive. Il faudra tenir compte de la situation de certains joueurs, qui ont eu beaucoup de matchs et qui auront des échéances après. Ce ne sera pas la même équipe entre les deux matchs. 

Il faut concerner tout le monde, ça passera par des changements de joueurs d’un match à l’autre. Le plaisir de se retrouver est là. Ça fait quatre mois, c’est la rentrée de l’équipe de France. 

J’essaye d’être réaliste, beaucoup de joueurs ont eu des matchs très importants avant le rassemblement et en auront des plus importants après. Je préfère être à ma place et avoir des amicaux qu’être à la place de mes homologues portugais ou italiens », a indiqué Didier Deschamps.

Et à propos de l’équipe ivoirienne de football, Didier Deschamps a déclaré : « Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est une grande nation africaine… Quand on regarde les joueurs sélectionnés, ils sont tous dans les plus grands clubs européens », a-t-il révélé, jetant ainsi des fleurs à l’équipe des Éléphants.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp