Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Didier Deschamps met un gros tacle à la sélection sénégalaise

Crédit photo : footmercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la grande surprise dans la liste dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi 19 mai 2022. Boubacar Kamara, milieu de terrain de Marseille, qui était tout proche de rejoindre les Lions de la Teranga, vient d’être convoqué par le sélectionneur des Bleus pour les prochains matchs de l’équipe de France.

Pour de nombreux observateurs, Didier Deschamps a fait ce choix clairement pour empêcher le jeune joueur de jouer pour son deuxième pays, car le joueur du Real Madrid, Eduardo Camavinga, méritait plus ce poste que le Marseillais.

Pour Didier Deschamps, le choix de Kamara est dû à l’absence de certains tels Paul Pogba. “Il est là de par ce qu’il réalise avec son club dans un registre bien particulier, même si c’est lié à l’absence d’autres joueurs qui avaient l’habitude d’être là, notamment la blessure de Pogba”, s’est d’abord justifié le technicien en conférence de presse, avant de répondre à la polémique.

“Vous vous doutez bien par rapport à ce que ‘il semblerait’, ‘il paraîtrait’, ce que je peux vous dire, quand j’ai été confronté à appeler un joueur qui a cette liberté-là, des binationaux, d’avoir le choix, à aucun moment je ne l’ai fait ou je ne le ferai, de sélectionner un joueur, pour empêcher un joueur d’avoir un deuxième choix.

Mais à partir du moment où le joueur a une position très claire, où son objectif c’est d’être international français, il n’y a pas de discussion à avoir. Mais, évidemment, je fais en sorte d’avoir cette réponse-là avant de pouvoir choisir ou pas choisir.”