À quelques jours de la rencontre qui opposera la France à l’Ukraine pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps a donné une conférence de presse durant laquelle il a fait un tour d’horizon sur son effectif, y compris Adrien Rabiot.
De prime abord, sur l’adversaire du jour, le Français a reconnu la capacité de l’Ukraine à surprendre lors des confrontations. Il estime également qu’il s’agit d’un adversaire costaud.
« Il y a ce contexte particulier avec la qualité de l’adversaire. L’Ukraine est une très bonne équipe qui dégage beaucoup d’énergie à l’idée de représenter son pays.

Les joueurs sont très bons et ont du répondant. L’Ukraine est l’adversaire le plus costaud », a-t-il déclaré, comme le rapporte le quotidien Le Parisien.
Il a également touché du doigt le dossier d’Adrien Rabiot qui a été au cœur d’une polémique après des disputes avec son coéquipier Jonathan Rowe dans les vestiaires après la rencontre face à Stade Rennais.
Aujourd’hui, Adrien Rabiot, transféré en Italie au sein de l’AC Milan, Didier Deschamps n’a pas hésité à donner son avis franc sur le sujet.
« Je vous informe qu’il nous rejoint ce soir. Il a une visite médicale qui va prendre du temps cet après-midi pour lui permettre de signer à l’AC Milan. Après, sur ce qu’il vit, des fois, il se passe des choses.
Je n’ai pas tous les éléments et je ne vais pas me mêler de ce qui se passe. L’important est que la solution convienne au joueur. Beaucoup de personnes se sont exprimées, mais il n’y a qu’une vérité.
Adrien a trouvé une porte de sortie même si ce n’était pas prévu. C’est l’essentiel », a déclaré l’entraineur français.
Pour rappel, la France affrontera l’Ukraine le vendredi 5 septembre 2025 à Tarczyński Arena de Wroclaw (Pologne).