Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Didier Drogba : cette performance inédite du “fils” de la légende séduit la toile (photo)

Crédit Photo: Africatopsports.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Romelu Lukaku est indéniablement le successeur de Didier Drogba. D’aucuns vont mème jusqu’à dire que Didier Drogba est le père spirituel de l’ancien joueur de l’Inter Milan.

Que ce soit le fait qu’il soit l’avant-centre actuel de Chelsea FC ou que soit dans le style de jeu similaire à celui de la légende ivoirienne, l’attaquant belge marche incontestablement sur les traces de celui qui était son idole dans son enfance.

Même sur le plan du déroulement de leur carrière, l’on peut faire un rapprochement entre les deux joueurs.

Passé par Guingamp et Marseille, Didier Drogba a fait ses preuves au très haut niveau après un début de carrière pas très fameux.

Ceci au fait que le joueur avait manqué de stabilité familiale à ses débuts. De la même manière, Romelu Lukaku, malgré l’espoir placé en lui dès son jeune âge, a pris du temps pour confirmer qu’on peut citer son nom dans les plus grands attaquants actuels du monde.

C’est d’ailleurs ce que prouvent les statistiques de cette performance inédite du colosse belge. En effet, avec les Diables Rouges de la Belgique, l’on peut diviser le parcours de Romelu Lukaku en deux parties.

La première partie concerne les 50 premiers matchs en sélection avec seulement 17 buts marqués et la seconde partie, les 50 matchs suivants disputés avec au total 50 buts marqués.

Une prouesse qui vient confirmer que Romelu Lukaku fonctionne comme un moteur diesel. Difficile à démarrer, mais lorsque la mayonnaise prend, affaire à suivre.