Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Didier Drogba, Clarisse Agbégnénou : ces sportifs s’unissent pour une cause commune (vidéo)

Crédit photo : Cnews

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’occasion de la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et la Paix, ce mardi 06 avril, plusieurs sportifs et personnalités du monde du sport se mobilisent sur les réseaux sociaux en brandissant un carton blanc, signe de ralliement à la cause.

Depuis 2015, la White Card (#WhiteCard sur les réseaux sociaux) est une campagne digitale mondiale créée par Peace and Sport pour célébrer la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix, qui a lieu chaque 6 avril.

Chaque année, les sportifs, personnalités du sport, mais aussi des personnes lambdas brandissent un carton blanc, tel un arbitre avec un carton rouge ou jaune. La couleur blanche a été choisie pour l’inclusion, l’équité et la paix.

Ainsi sur les réseaux sociaux, Tony Estanguet, Marlène Harnois, Didier Drogba, Marie Bochet ou encore Clarisse Agbégnénou ont tous participé comme il se doit à cette journée très particulière malgré le confinement dû à la pandémie de coronavirus qui touche toute la planète.

Avec Cnews