Le propriétaire ghanéen de la mine d’or Bernard Antwi Boasiako pourrait faire une offre de 3 milliards de livres sterling pour Chelsea dans les prochains jours à cause de Didier Drogba.
Avec l’annonce des sanctions de Roman Abramovich la semaine dernière, les parties intéressées ont commencé à apprendre ce que le processus impliquera si elles veulent acquérir les champions du monde et d’Europe actuels.
Football.london a révélé en exclusivité ce mercredi que le groupe Raine aura le dernier mot sur qui réussira à prendre la relève de l’oligarque russe pour s’assurer qu’aucun fonds ne soit transféré au propriétaire des Blues des 19 dernières années.

En outre, il est entendu que tous les membres de Nick Candy, le consortium de Todd Boehly et d’autres comme Muhsin Bayrak et le groupe Saudi Media devraient être en lice pour être les prochains à Stamford Bridge.
Cependant, un nouveau propriétaire africain a jeté une clé dans les travaux avec un aveu qu’il a fait au Daily Mail. Bernard Antwi Boasiako a admis qu’il voulait ramener la « stabilité » dans le club tout en voulant continuer l’influence africaine toujours croissante du club qui a été lancé par Michael Essien et Drogba.
Un porte-parole de Boasiako a révélé : « Bernard Antwi Boasiako explore une offre potentielle pour Chelsea. Des discussions avec diverses parties impliquées dans la vente ont eu lieu.
« Chelsea a un héritage durable en Afrique, des joueurs comme Didier Drogba et Michael Essien sont des légendes du club; l’opportunité d’améliorer la réputation du club en Afrique est une perspective très tentante. Rétablir la stabilité et veiller à ce qu’il n’y ait pas de pertes d’emplois font partie des priorités. »
En plus de cet engagement qui se concrétisera si Boasiako sortait de nulle part pour remporter cette course, son offre pour le club résulterait de la connexion « africaine » susmentionnée qu’il a avec le club qui a été amplifiée pendant l’ère Abramovich.