Didier Drogba compare le Nigeria à Chelsea

Didier Drogba

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Interrogé sur les difficultés du Nigeria à se qualifier pour le Mondial 2026, Didier Drogba a pris tout de go son ancien club, Chelsea, comme exemple pour expliquer ses propos.

En effet, le Nigeria, finaliste de la dernière CAN, va devoir passer par les barrages pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026. C’est un revers inattendu pour bon nombre d’amoureux du football africain.

Alors que les nations africaines habituées au mondial comme le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire ou la Tunisie ont déjà garanti leur place, le Nigeria et le Cameroun doivent passer par les barrages.

Didier Drogba a commenté cette mauvaise passe des Super Eagles et l’a comparée à ce que l’on ressent à Chelsea en cas d’échec.

« Ils [les Super Eagles : ndlr ] étaient en finale de la CAN 2023. Vous les avez soutenus tout au long de la campagne et puis tout d’un coup ils perdent, puis terminent !.

Ils les critiquent de droite à gauche, et c’est toujours comme ça en Afrique », a reconnu l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

« C’est comme être à Chelsea en terminant 2e de la Premier League. Ça ne compte pas. C’est le niveau de l’attente parce que vous avez déjà gagné, » a ajouté l’ancien joueur de Chelsea dans un entretien sur Sporty TV.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp