Crédit Photo : football365

« Didier Drogba est rentré dans…»

L’ancien international ivoirien Didier Drogba a marqué d’une façon indélébile le football, de part ses capacités hors pair jamais égalées.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles après sa retraite, son nom résonne toujours.

Et tous ces moments, certains s’en souviennent encore comme si c’était hier notamment, l’un de ses anciens entraîneurs, José Mourhino.

« Didier Drogba est entré dans ma vie à la cinquième minute d’un match de Ligue des champions dans le mythique Vélodrome de Marseille. Je venais à peine de m’asseoir que ce géant avec le 11 sur son maillot a marqué. Il a fêté ce but comme si c’était le dernier, la foule est devenue folle, le bruit était assourdissant.

À la mi-temps, je l’ai trouvé dans le tunnel et lui ai dit : “Je n’ai pas l’argent pour t’acheter, mais as-tu des cousins qui peuvent jouer comme toi en Côte d’Ivoire ?

Il a ri, m’a pris dans ses bras et m’a dit : “Un jour, tu seras dans un club qui pourra m’acheter”.

Six mois plus tard, j’ai signé à Chelsea. J’avais trouvé un club super puissant avec lequel tout le monde voulait négocier, avec lequel tout le monde voulait être lié – et pour lequel tout le monde voulait jouer. J’avais un certain nombre d’options, mais je suis arrivé et j’ai dit : “Je veux Didier Drogba”.

Des doutes et des questions ont été soulevés par quelques personnes : ” Pourquoi celui-ci ? “, ” Pourquoi pas celui-là ? “, ” Êtes-vous sûr qu’il s’adaptera ? “, ” Est-il vraiment si bon ? “.

“Je veux Didier Drogba”, ai-je répondu.

Quelques jours ont passé et j’ai rencontré Didier dans un aéroport privé de Londres. Il m’a de nouveau serré dans ses bras, mais cette fois d’une manière inoubliable : une étreinte qui montrait la gratitude de cet homme, et l’affection qu’il ressent envers les personnes qui comptent beaucoup pour lui. Indescriptible.

Puis il m’a dit : “Merci. Je vais me battre pour toi. Tu ne le regretteras pas. Je te resterai fidèle pour toujours.‘ Et c’est exactement ce qu’il a fait…

Sa loyauté s’est manifestée dans son leadership et dans la façon dont il a toujours affronté les moments difficiles. Des moments où rien d’autre ne compte que d’être là pour son chef et ses collègues. C’était une personne sur laquelle je savais que je pouvais compter à tout moment et partout où j’en avais besoin.

Lorsque l’équipe était sous pression, il aidait à défendre ; lorsqu’il ressentait de la douleur, il se donnait à fond et puis, bien sûr, venait ce qu’il faisait de mieux : marquer des buts. Ces buts lui ont apporté des titres et des récompenses, mais ce qui me reste, ce sont les innombrables histoires que nous avons vécues ensemble ».

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo / Drame : encore un mort par pendaison en périphérie de Lomé (photo)