L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba est aux anges ce jeudi 2 septembre 2021 et a tenu à la partager avec ses fans.
En effet, Côte d’Ivoire – Sénégal sera la première affiche des demi-finales de l’Afrobasket 2021.
Cette rencontre, prévue le 4 septembre à Kigali, s’annonce passionnante.

Tout d’abord parce qu’elle opposera les deux meilleures attaques de ce Championnat d’Afrique des nations masculin, après quatre victoires chacune. Mais aussi parce qu’il y a un petit contentieux entre les deux sélections.
Les Sénégalais avaient en effet battu d’extrême justesse (57-56) les Ivoiriens à Abidjan en match pour la 3e place de l’Afrobasket 2013, privant ainsi les Eléphants de la médaille de bronze et surtout d’une qualification pour le Championnat du monde 2014.
Les deux sélections ont certes depuis été largement remaniées mais la rencontre n’en sera pas moins indécise.
Très heureux pour ses jeunes frères, la légende leurs a laissé un mot dans sa story Instagram.
« Fier de vous les gars », a-t-il écrit.