Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Didier Drogba : il y a 17 ans, la légende offrait à l’OM un classique gravé dans les mémoires (vidéo)

Crédit Photo : OM Forum

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 6 mai 2004, l’OM affrontait Newcastle en demi-finale retour de Coupe de l’UEFA. Après le match nul, 0-0 à l’aller, tout Marseille ne jurait que par un nom : celui de l’Ivoirien Didier Drogba.

Meilleur buteur du club en championnat, il était l’atout numéro un du club, et Newcastle le sait. La crainte d’un but anglais au match retour est donc présente.

Mais très vite, le “roi du stade” rassure les supporters de l’enceinte marseillaise. Alors que les Anglais ont un bon coup à jouer, l’OM part en contre. Camel Meriem remonte le terrain et sert Didier Drogba. L’attaquant se retrouve seul face à un défenseur. Sans solution autour de lui, il semble bloqué. Mais c’était sans compter sur son génie.

L’Ivoirien réalise un geste de grande classe, une talonnade derrière son pied d’appui. Il enrhume le défenseur anglais avant de tromper Shay Given d’une frappe du gauche. 17e minute de jeu, l’Orange Vélodrome explose une première fois.

Dans un stade en ébullition, les coéquipiers d’Habib Beye poussent pour marquer le but du break. Steve Marlet est proche de délivrer le stade, mais sa frappe n’est pas cadrée. À la mi-temps, les Olympiens sont devant, mais un but anglais serait fatal.

Ce 6 mai 2004, la différence n’était venue que d’un seul homme. À la 80e minute, Laurent Batlles obtient un bon coup franc près du poteau de corner. Il s’en charge lui-même et trouve l’inévitable Didier Drogba, après une belle combinaison, qui n’a plus qu’à tromper le gardien adverse, facile pour lui.

L’OM remporte ce match 2-0 et se qualifie pour la 4e finale européenne de son histoire. Ce jeudi, Didier Drogba et l’Olympique de Marseille ont partagé ce beau souvenir sur les réseaux sociaux.