Ancienne gloire du football ivoirien, Didier Drogba vient de recevoir un magnifique clin d’œil de Carlo Ancelotti. Le technicien italien, au moment de citer les meilleurs joueurs qu’il a eu à entraîner, a notamment cité l’ancien capitaine des Éléphants, qu’il a eu dans son effectif lors de son passage à Chelsea.
En effet, dans une interview accordée à ESPN Brasil, Don Carlo, nouveau sélectionneur du Brésil, a assuré que Didier Drogba fait partie des meilleurs joueurs qu’il a eus dans ses rangs, tout au long de sa brillante carrière de coach.
Outre la légende ivoirienne, le technicien italien a aussi cité 6 autres joueurs, dont : Ronaldo(R9), Cristiano Ronaldo, Kaka, Kroos, Modrić et Vinicius Jr. Que de grands noms donc sur la toile dévoilée par Don Carlo.

Désormais sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti devrait pouvoir continuer à compter sur le talent de Vinicius, en marge de la prochaine Coupe du monde 2026 qu’il espère remporter avec la Seleçao.
Le Brésil, déjà qualifié pour le tournoi mondial, tentera de décrocher son premier sacre depuis 2002.
Quant à Didier Drogba, il devrait particulièrement apprécier ce clin d’œil de Don Carlo, considéré comme l’un des meilleurs coachs, en terme de titres remportés.
L’Ivoirien a d’ailleurs toujours eu droit à des éloges d’un autre grand coach, notamment de José Mourinho, qui n’a jamais raté une occasion de louer le talent de la légende ivoirienne du football.
« J’ai entraîné beaucoup de joueurs spéciaux, mais si je devais en choisir un, peut-être que je choisirai Didier(Drogba)« , avait en l’occurrence déclaré le Portugais en 2014.
Les deux hommes ont d’ailleurs toujours eu une belle relation, au point où Didier Drogba, ne manque d’ailleurs pas d’identifier le technicien portugais comme étant son père. C’est notamment le cas lorsque le « Special One« , avait été accusé de racisme, lors de son passage en Turquie.
Didier Drogba était alors monté au créneau, prenant la défense de son ancien coach : « Croyez-moi quand je vous dis que je connais José depuis 25 ans et qu’il n’est pas raciste et que l’histoire (passée et récente) est là pour le prouver. Comment mon ‘père’ peut-il être raciste ? S’il vous plaît les gars« .