Didier Drogba : le rêve ultime de la star du foot

Malgré sa brillante carrière professionnelle, l’international ivoirien Didier Drogba nourrit encore et toujours des ambitions.

Et c’est ce qu’il a fait savoir lors d’une de ses récentes sorties, en dévoilant ce qui semble être son rêve ultime.

“Mon rêve, c’est qu’on respecte encore plus notre profession et qu’on ne considère pas que les sommes d’argent. Il faut respecter tout le travail qu’on fait pour arriver à ce niveau, et aussi faire comprendre que, surtout en Côte d’Ivoire, on peut être joueur professionnel et aspirer à autre chose.

 On peut être joueur et demain espérer devenir président de la Fédération de football. On peut être mécanicien et demain espérer être propriétaire d’un garage ou devenir PDG d’une usine de fabrication de véhicules…

Le football, c’est un passage qui ne définit pas forcément l’Homme, mais qui permet à celui-ci d’évoluer, de s’ouvrir d’autres horizons et d’avoir une réflexion beaucoup plus large, une vision beaucoup plus large, afin de contribuer au développement de son pays. Voici ce que je veux désormais inspirer à la Jeunesse”, a notamment déclaré la légende du football ivoirien.

Plus d'articles
Vol des montres de luxe du roi du Maroc : lourde peine de prison pour la femme de ménage et ses complices