La star ivoirienne Didier Drogba a accordé une interview à France 24 en marge de l’inauguration par Emmanuel Macron d’un complexe sportif dans le quartier populaire de Koumassi, à Abidjan. L’ancien footballeur est revenu sur l’importance du sport dans le développement de la Côte d’Ivoire et ses ambitions pour le football ivoirien.
Côte d’Ivoire : Tina Glamour annoncée au concert d’hommage à DJ Arafat
Emmanuel Macron était en compagnie de l’ex-footballeur Didier Drogba, idole de Marseille et Chelsea, et de la championne olympique française de judo Priscilla Gneto, née en Côte d’Ivoire.
Cette « agora », qui offrira des équipements sportifs, comme des terrains de football ou de basket, sur plus de trois hectares, doit servir de modèle à l’implantation de 80 autres centres sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Pour Didier Drogba, qui répond aux questions de France 24, l’inauguration du centre sportif « va donner un accès de la pratique du sport à la jeunesse ».

L’ancien attaquant de Marseille et de Chelsea est aussi pressenti pour briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). À ce propos, Didier Drogba déclare qu’il « compte s’impliquer dans le développement de son pays sur le plan sportif pour faire avancer le football ivoirien ».
Avec France24