in

Didier Drogba : “Le sport est très important pour le développement de la jeunesse en Côte d’Ivoire”

La star ivoirienne Didier Drogba a accordé une interview à France 24 en marge de l’inauguration par Emmanuel Macron d’un complexe sportif dans le quartier populaire de Koumassi, à Abidjan. L’ancien footballeur est revenu sur l’importance du sport dans le développement de la Côte d’Ivoire et ses ambitions pour le football ivoirien.

Côte d’Ivoire : Didier Drogba lâche Debordo Leekunfa pour Dj Mix

Emmanuel Macron était en compagnie de l’ex-footballeur Didier Drogba, idole de Marseille et Chelsea, et de la championne olympique française de judo Priscilla Gneto, née en Côte d’Ivoire.

Cette “agora”, qui offrira des équipements sportifs, comme des terrains de football ou de basket, sur plus de trois hectares, doit servir de modèle à l’implantation de 80 autres centres sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Pour Didier Drogba, qui répond aux questions de France 24, l’inauguration du centre sportif “va donner un accès de la pratique du sport à la jeunesse”.

L’ancien attaquant de Marseille et de Chelsea est aussi pressenti pour briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). À ce propos, Didier Drogba déclare qu’il “compte s’impliquer dans le développement de son pays sur le plan sportif pour faire avancer le football ivoirien”.

Avec France24

Togo une femme prise en flagrant délit de vol de mèches au marché

Togo : une femme prise en flagrant délit de vol de mèches au marché (vidéo)

Le 56e sommet ordinaire de la CEDEAO ouvert ce samedi