Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Didier Drogba : “Quand on a reçu autant d’amour…on s’engage”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Invité du webinaire organisé 7 janvier 2022 par le REMAPSEN, Didier Drogba a expliqué que la promotion et la pratique du sport permet une meilleure santé.

À ce webinaire qui avait pour thème “Rôles et responsabilités d’un ambassadeur de l’OMS”, il se dit honoré d’avoir été choisi par l’agence onusienne pour cette mission humanitaire. 

« Quand on a reçu autant d’amour du peuple pour le football et sa propre personne, s’engager dans l’humanitaire après 20 ans de pratiques intenses est presqu’un devoir, pour donner de l’espoir à toutes les personnes défavorisées. 

Ce qui m’a amené, avec l’appui de partenaires, à mettre en place ma Fondation, qui agit dans les domaines de l’éducation, la santé (surtout le volet mère-enfant), l’autonomisation de la femme, la jeunesse… », a soutenu l’ex-capitaine des Éléphants.

Didier Drogba a souligné que son interpellation est venue lors de l’avènement de la COVID-19 pendant laquelle tous les secteurs d’activités au niveau mondial étaient au ralenti. « La COVID-19 nous a mis face à notre humilité. Riches ou pauvres nous étions tous logés à la même enseigne. 

Nous avons tous constaté le drame que la pandémie a causé, même au niveau sport. Aussi, les athlètes de haut niveau quand bien même ils tombaient malades, se remettaient rapidement sur pied et reprenaient le service. Tout cela est dû à leur bonne condition physique et à leur alimentation bien suivie. Nous devons donc tous nous remuer contre la sédentarisation, car le mouvement, c’est la vie ! », a-t-il dit.

Drogba a relevé le manque criant d’équipements et d’infrastructures pendant le pic de cette pandémie. « Pour les pays pauvres, c’était encore plus grave… La prise de conscience doit être collective, que ce soit les Etats, les partenaires au développement pop équipements et les prises en charges médicales, que pour les populations doivent veiller à leur propre santé. 

Il faut davantage faire attention à son corps et surveiller son alimentation. Amener les populations à survivre quelles que soient les pathologies et pourquoi pas les éviter. Aussi, les médias ont un rôle très important à jouer pour relayer les bonnes pratiques », a-t-il conclu