Âgéde 40 ans et déjà en fin de carrière, Didier Drogba n’a plus rien à prouver après avoir longtemps partagé la gloire avec son compère camerounais, Samuel Eto’o.Mais l’ex-capitaine des Eléphants nourrit tout de même quelques regrets.
L’ex-international ivoirien regrette de ne pas avoir soulevé un titre avec son pays. On se souvient d’ailleurs de ce fameux penalty raté face à la Zambie en 2012 qui avait offert le sacre au technicien français Hervé Renard avec ses poulains.
Capitaine emblématique des éléphants de Côte d’Ivoire lors de la CAN 2012, Didier Drogba a raté une belle occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire de l’équipe nationale de son pays.
Après l’échec des éléphants en finale, en 2006, ensuite en demi-finale en 2008, et en quart de finale en 2010, Drogba a rejoint le cercle des grands joueurs comme Messi, Baggio, Platini qui ont raté le penalty à des moments très décisifs des grandes rencontres de football.
Chacun de ces grands joueurs a connu la mésaventure de rater un penalty crucial, en trouvant la barre transversale au cours du jeu.
Ironie du sort, le sacre tant attendu par des millions d’Ivoiriens arrive lorsque le joueur n’était plus en sélection. Drogba prend sa retraite et la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2015.
En trois participations en Coupe du Monde, Didier n’a jamais réussi à amener son pays au deuxième tour, laissant un goût d’inachevé chez le peuple ivoirien qui l’adore malgré tout.