Tout comme Lionel Messi, Didier Drogba a validé le choix d’Ousmane Dembélé comme Ballon d’Or 2025. L’ancien joueur de Chelsea n’a pas présenté la cérémonie du Ballon d’or cette année comme il le faisait chaque année depuis 2019.
Toutefois, il a réagi sur son compte X dans la nuit du 23 septembre 2025, en réponse à un post de Dembélé. « Amplement mérité Dembouz BRAVO », a-t-il écrit pour commenter le post du Ballon d’Or 2025.
« Beaucoup de joie, de fierté et d’émotion. Un rêve devenu réalité. Merci à tous ceux qui m’ont toujours soutenu tout au long de ce parcours », avait posté Dembouz sur X.

Il avait accompagné son message de 4 photos sur lesquelles il reçoit le Ballon d’Or des mains de Ronaldinho pour le soulever et l’embrasser.
Pourquoi Drogba parle d’un Ballon d’Or mérité pour Dembélé ?
Lorsque Dembélé a commencé sa carrière de football au Stade rennais FC, il rêvait de devenir Ballon d’Or. Même s’il a très vite su se démarquer pour rejoindre le Borussia Dortmund en 2016, le joueur a fini par faire face à la réalité.
Devenir le meilleur joueur du monde n’est pas si aisée. Le joueur a fini par oublier son rêve. Cependant, il a continué par travailler sur lui même.
Il a appris des autres. Au Barça où il a réalisé sa plus grosse saison avant celle de 2024/2025, le joueur a appris de Messi. En effet, le joueur avait inscrit 14 buts en 43 matches, en 2018-2019 avec le FC Barcelone.
Après cela, ses stats ont diminué et ce même après son départ du club espagnol pour rejoindre le PSG. Dans le club parisien, il n’avait inscrit que 6 buts en 42 apparitions en 2023-2024.
Mais la saison 2024-2025, Dembouz a repris du poil de la bête. Il a marqué 35 fois en 54 matches. En plus de ce record, il a fait 15 passes décisives. Cet exploit, il ne l’avait fait qu’une seule fois en 2016-2017, avec le Borussia Dortmund (20 au total).
De 2016 à 2024, Ousmane n’avait jamais été nominé parmi les 30 finalistes pour le Ballon d’Or. Mais cette année, le joueur est devenu le heros du PSG. Il a permis aux Parisiens de décrocher leur première Ligue des Champions après une victoire 5-0 sur l’Inter Milan.
En somme, on peut dire que Dembélé s’est vraiment surpassé cette année et c’est pour cette raison que tant de personnes à l’instar de Drogba s’accordent à dire qu’il a mérité son Ballon d’Or.