Voilà plus de 20 ans que Didier Drogba a fait ses débuts avec la sélection ivoirienne. Depuis, le buteur a bien grandi…
Il n’avait que 24 ans, ce 8 septembre 2002. Ce jour-là, dans un match entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, le très jeune Drogba faisait ses débuts avec la sélection ivoirienne.
Aujourd’hui en 2022, Didier Drogba est bien plus qu’un simple joueur à la retraite. Il est devenu l’un des meilleurs d’Afrique et au monde, une superstar mondiale et l’homme aux 2 Ballons d’Or africain.
En sélection de la Côte d’Ivoire, il a été le joueur le plus important, et aussi le meilleur buteur, marquant 61 buts avec sa sélection.
Une grande carrière pour Drogba qui avoue avoir été inspiré à ses débuts par quelques grands noms de la sélection ivoirienne.
« J’ai regardé les vidéos de Aboulaye Traoré, Didier Otokoré, Ahmed Ouattara et tous ces anciens attaquants. Quand j’ai commencé à jouer en équipe nationale, je me suis dit : ‘Moi, je n’ai jamais joué en équipe nationale, je n’ai jamais joué ici au pays. Ça ne va pas être facile pour moi. Donc si je veux réussir, je dois copier ceux qui ont réussi avant moi’.
Les Laurent Pokou, Abdoulaye Traoré, Didier Otokoré. Tous les attaquants qui ont joué avant moi, j’ai pris un peu, un peu de chacun et puis j’ai fait ce qu’on appelle Gbagbadai ».