Didier Drogba sur les chances africaines à la Coupe du monde : « Il y a une équipe que je vais observer de près et c’est… »

Didier Drogba, répondant à la question à savoir les chances des pays africains au mondial 2022, trouve qu’il n’y a pas d’équilibre entre les différents continents.

Comment voulez-vous avoir des chances de gagner la coupe du monde quand il y a seulement cinq équipes africaines parmi 32 équipes ?

Quand tu regardes, c’est mathématiquement presque impossible, donc nous avons besoin d’avoir plus d’équipes africaines dans la compétition, ce qui nous donnerait un peu plus de chances d’aller jusqu’en quarts de finale, en demi-finale ou en finale.

Regardez en Europe, je crois qu’ils sont 12 représentants et les autres continents pareil donc j’aimerais que les choses changent et qu’il y ait plus d’équipes africaines ainsi je pense qu’il y aurait une grande différence.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est très attendu par les observateurs du football africain et Didier en fait partie.

« Je pense qu’il y a une équipe que je vais observer de près et c’est le Sénégal car ils ont gagné la dernière CAN, ils sont sur le bon chemin, ils ont gagné contre l’Egypte… j’aimerais voir comment ils vont aborder cela comparé à 2018 où c’était très difficile pour eux », a-t-il déclaré.

Similaires