in ,

[Vidéo] Prof Didier Raoult : « je suis partiellement Sénégalais »

Depuis plusieurs semaines, le professeur Didier Raoult retient l’attention du monde entier principalement des Africains. Pourquoi cet intérêt soudain pour l’Afrique ? Pourquoi veut-il protéger les Africains ? Pour mieux se faire  comprendre, l’homme a accordé un entretien exclusif au groupe Emedia Invest.

Ghana : une chaîne de télévision créée pour permettre aux lycéens confinés de continuer à étudier

 

Dans l’entretien, l’infectiologue et professeur de microbiologie français né à Dakar (Sénégal) le 13 mars 1952, revient sur ses origines sénégalaises. « Je suis né à l’hôpital principal de Dakar. Je vivais au Plateau à Dakar en face de la plage de l’Anse Bernard. J’ai gardé des souvenirs très attachants », fait-il savoir.

Faure Gnassingbé s’engage à financer le développement et améliorer la gouvernance économique

« On est en train de voir que l’Afrique sous-tropicale est relativement protégée par rapport aux autres pays du Coronavirus. Ce n’est pas sûr que cela dure parce que selon les études que nous avons faites au Sénégal, il est bien possible qu’il circule là-bas (Afrique). Il est aussi possible qu’il y ait une espèce de protection qui peut être due à l’écosystème. Tout ce qu’on peut faire pour aider, pour faire avancer les choses, travailler en commun sur ce domaine, sera fait parce que nous sommes liés », insiste Didier Raoult.

 

Covid-19 : un pasteur donne la date de la fin de la pandémie

 



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Drame : une actrice étrangle sa fille de 17 ans à mort puis se suicideTogo/Drame : un élève gendarme ‘fou’ tue et blesse plusieurs personnes à Adéwui ce jeudi

Submergé par la masse de travail scolaire lors du confinement, un ado de 13 ans se pend

Coronavirus : un nouvel antiparasitaire serait capable de bloquer le Covid-19 en 2 jours (étude scientifique)

Coronavirus : un nouvel antiparasitaire serait capable de bloquer le Covid-19 en 2 jours (étude scientifique)