in

Didier Six en colère contre les experts blancs qui traitent les Africains comme des cobayes

L’humanité traverse une situation apocalyptique à cause du coronavirus. En vue d’apporter une solution à la crise, certains scientifiques blancs souhaitent utiliser des Africains comme des cobayes pour des tests de vaccins. Beaucoup de célébrités n’ont pas tardé à afficher leur colère contre cette volonté. C’est le cas de l’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo. 

Côte d’Ivoire : 4 avril, un jour mémorable pour Carmen Sama, la femme de DJ Arafat

Dans une interview accordée au site Africatosports, le coach du Syli national très attaché au continent africain, se dit être choqué d’un tel propos. « Je suis tout autant choqué et contre. L’Afrique n’est pas un dépotoir. Si c’est à faire, c’est dans les pays qui sont plus contaminés. Je suis d’accord avec Drogba notamment. D’une part, parce que j’ai mon fils qui est franco-ivoirien et à travers ça je me sens aussi beaucoup africain », a-t-il confié.

Coronavirus / Football : Nasser Al-Khelaïfi annonce un plan de secours de la ligue 1

Pour rappel, depuis cette déclaration d’experts blancs par rapport à ce virus, plusieurs acteurs du football africain et activistes, se sont offusqués à l’instar du camerounais Samuel Eto’o, Claudy Siar (animateur de couleurs tropicales sur RFI) et de Didier Drogba.



Coronavirus / J.K. Rowling : l’auteure de « Harry Potter » atteinte, partage son expérience

Togo Coronavirus 2 enfants de 3 ans contaminés par le Covid-19

Togo / Coronavirus : 2 enfants de 3 ans contaminés par le Covid-19