Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diego Maradona/Hand of God : le ballon avec lequel il a marqué ce but légendaire mis aux enchères

Crédit Photo : Midi Libre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le tristement célèbre ballon utilisé par Diego Maradona pour marquer deux des buts les plus célèbres de l’histoire du football est mis aux enchères pour un prix estimé entre 2,5 et 3 millions de livres sterling.

Le ballon de match a été utilisé lors du célèbre quart de finale de la Coupe du monde de 1986 entre l’Angleterre et l’Argentine, un match qui reste l’un des concours les plus décisifs et les plus controversés de l’histoire de la Coupe du monde.

Diego Maradona a marqué le premier but en frappant le ballon devant le gardien anglais Peter Shilton. Plus tard, il a décrit ce but comme étant marqué un peu avec sa tête et un peu avec la main de Dieu.

La deuxième réalisation de Maradona est devenue connue sous le nom de “but du siècle”, où il a dribblé cinq joueurs de champ anglais et passé devant Shilton.

Le ballon sera vendu par Ali Bin Nasser, l’arbitre tunisien qui a validé le but de Maradona durant le match. Bin Nasser a déclaré : “Ce ballon fait partie de l’histoire du football – c’est le bon moment pour le partager avec le monde.”

Le ballon est vendu aux enchères le 16 novembre dans le cadre d’un événement spécial Coupe du monde. Il sera diffusé en direct et les acheteurs potentiels pourront enregistrer leurs offres en ligne à partir du 28 octobre.

Plusieurs articles de souvenirs sportifs ont récemment battu des records lors d’enchères. Le maillot porté par Maradona lors du quart de finale de 1986 a été vendu en mai pour 9,3 millions de dollars (7,4 millions de livres sterling), un nouveau record du monde.

Ce record a été battu à peine trois mois plus tard lorsqu’une carte de baseball Mickey Mantle s’est vendue pour 12,6 millions de dollars (10,3 millions de livres sterling).

En septembre, le maillot de la finale de la NBA 1998 de Michael Jordan s’est vendu 10,1 $ (8,7 millions de livres sterling), un nouveau record du monde pour tous les souvenirs sportifs « portés au jeu ».