La dévotion des Argentins pour le football n’est un secret pour personne et s’il y a une personne qui représente cette dévotion et cette ferveur, c’est Diego Armando Maradona, qui est devenu une légende lorsqu’il a remporté la Coupe du monde 1986 au Mexique avec les Albicelestes.
Cependant, 36 ans ont passé depuis cette année-là, Maradona est déjà décédé et celui qui était censé être l’héritier de ses gloires au niveau de l’équipe nationale serait Lionel Messi, qui s’est déjà qualifié avec l’Argentine pour Qatar 2022 dans ce qui est considéré comme sa dernière chance de gagner une Coupe du monde.
C’est la raison qui a poussé un groupe de fans argentins à avoir l’idée insolite que Messi et compagnie soient accompagnés par le cœur, oui, littéralement le cœur de Maradona dans le pays du Moyen-Orient.
« Aux informations, il a été dit que le cœur (de Maradona) se trouvait dans un bureau du procureur.
C’est une idée que nous avons et nous voulons que tout le monde commence à l’écouter pour que nous commencions à la partager en tant qu’Argentins et voir si c’est possible », a déclaré Javier Mentasti au programme « Llave en mano » de la radio Rock and Pop de Buenos Aires.
On sait que l’organe qui pompait le sang de « Pelusa » est en possession du gouvernement argentin dans un flacon de formol pour sa conservation et la proposition est de faire les arrangements nécessaires pour que le groupe de l’entraîneur Lionel Scaloni l’ait à ses côtés pendant sa participation à la Coupe du Monde.