Ce mardi 12 avril 2022, la FIFA a lancé une plateforme en ligne gratuite de diffusion de matches en direct.
La plateforme, baptisée « Fifa + », doit héberger « des matches en direct de Championnats du monde entier, des jeux interactifs, des actualités, des informations sur les compétitions, des contenus vidéos inédits […], des récits de football masculin et féminin véritablement internationaux », détaille la Fédération internationale dans un communiqué, rapporte L’Equipe.
Une bonne nouvelle pour les amateurs de football issus de tous les continents à quelques mois de l’Euro féminin et de la Coupe du monde 2022 !
FIFA+
Des reportages originaux sur quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète, à l’image du brésilien Ronaldinho seront diffusés sur FIFA+ ainsi que des docu-séries et des émissions de débats.
Autre bonne nouvelle, souligne le média, la plateforme permettra d’accéder à des milliers de matchs en direct de différents championnat pour un total de 40 000 matchs par an dont 11 000 de football féminin. Au lancement du service, 1 400 rencontres par mois seront diffusées.
En juin prochain, la plateforme devrait être disponible dans onze langues au total.
Vers un paiement ?
«Il n’est pas prévu de faire payer un abonnement pour le service. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pourrons pas évoluer au fil du temps s’il existe une proposition de valeur qui nous permette de faire payer un abonnement si nous nous lançons dans les droits premium ou si nous adoptons d’autres types de modèles. Mais il y aura toujours une expérience gratuite sur FIFA+», aurait déclaré Charlotte Burr, directrice de la stratégie de la FIFA, selon Afrique Sports.