Les scènes se suivent, mais ne se ressemblent pas à l’Institut Français du Togo. Imaginez un spectacle où se côtoient transe, volupté des danses inspirées des cultures vaudou, et réalité augmentée !
Oubliez tous les spectacles de danse que vous avez vus jusqu’à maintenant ; le voyage de ce samedi 17 novembre est déconcertant !
Digital Vodù est un spectacle total mêlant chorégraphie, réalité virtuelle, dispositif vidéo 360 et traditions vaudou d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Togo), interprétation spectaculaire des mythes et traditions, à l’aune des technologies numériques et de la mondialisation.
Le Français Nicolas TICOT (artiste numérique) et le Béninois Vincent HARISDO (danseur, chorégraphe) s’emparent, synthétisent et transforment ce rituel animiste millénaire en une interprétation spectaculaire de ses mythes et coutumes.
Global, humaniste, connecté aux problématiques mondiales, Digital Vodù est une œuvre qui ausculte les échanges d’expériences et les rapprochements possibles entre deux cultures et deux mondes.
Issu de la culture électro et précurseur du Vjing (discipline venue des arts numériques qui consiste à mixer des images), Nicolas Ticot s’intéresse depuis longtemps à l’innovation technologique, prégnante dans toute son œuvre.
En complément du spectacle, il est organisé à l’Institut Français du Togo et dans des écoles partenaires des ateliers d’initiation ou de formation en Vjing/Mapping, et réalité virtuelle.
Digital Vodù s’inscrit dans le cadre des activités du Novembre Numérique de l’Institut Français du Togo, un mois consacré à la promotion des cultures numériques.
Informations pratiques : Lieu : Institut Français du Togo Date et heure : Samedi 17 novembre 2018, à partir de 20h00 Entrée : 2 000 FCFA (Abonnés) / 3 000 FCFA (Non-Abonnés) I Prévente : 1.500 F.CFA jusqu’au samedi 17 novembre 2018, à midi.