Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diplomatie : la coopération entre le Japon et le Togo renforcée

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ouverture du Togo sur le monde entier dépend de sa diplomatie. Une diplomatie active depuis quelques années et qui se solde par le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Togo et de nombreux pays, partenaires au développement de notre pays.

S’inscrivant dans ce cadre de renforcement des liens, l’ambassadeur du Japon au Togo avec poste à Abidjan en Côte d’Ivoire, Hideaki Kuramitsu, a effectué une visite au Togo. Le diplomate a été reçu le mercredi 2 décembre par la cheffe du gouvernement, Victoire Dogbé-Tomégah.

La rencontre entre les deux personnalités s’est soldée sur une note de satisfécit puisque « la relation bilatérale est très bonne », a affirmé Hideaki Kuramitsu.

Le diplomate promet, en outre, accompagner les autorités togolaises sur les thématiques bien données au nom de cette amitié entre les deux pays qui dure dans le temps.

Cette coopération a eu des impacts considérables dans le développement durable principalement dans les secteurs socioéconomique, agricole et des infrastructures grâce à l’agence de coopération internationale japonaise, la JICA.