in

Diplomatie : le Bénin met fin à la mission de ses ambassadeurs dans plusieurs pays

Le Bénin a mis fin à la mission de ses Chefs de chancellerie à Paris, Tokyo, Washington, Riyad, Doha, Koweït-City, Abuja et Rabat. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la rationalisation de la gestion des effectifs dans les postes diplomatiques et consulaires. Par un courrier en date du 2 juillet 2020, l’information a été portée à la connaissance des concernés.

Emmanuel Macron a confié à Edouard Philippe une nouvelle mission

 

En attendant leur rappel, ils sont invités à faire parvenir à leur ministère de tutelle, les copies des passeports des membres de leurs familles, en vue de permettre aux services compétents d’enclencher la procédure d’émission des billets d’avion retour.

Togo : Nouveau don de l’ambassade de France

 

Le courrier du Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération (MAEC) invite les Chefs de chancellerie concernés à prendre des dispositions pour la scolarité de leurs enfants au Bénin, au titre de l’année académique 2020-2021. Il faut noter que, dans une dynamique de redéfinir sa carte diplomatique, le Bénin a déjà fermé plusieurs ambassades et consulats, à travers le monde.



FIFA : une nouvelle technologie pour le hors-jeu au Mondial 2022

Bénin : la journaliste Angela Kpeidja lance le mouvement « N’aie pas peur » contre le harcèlement se3uel