Le Bénin a mis fin à la mission de ses Chefs de chancellerie à Paris, Tokyo, Washington, Riyad, Doha, Koweït-City, Abuja et Rabat. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la rationalisation de la gestion des effectifs dans les postes diplomatiques et consulaires. Par un courrier en date du 2 juillet 2020, l’information a été portée à la connaissance des concernés.
Emmanuel Macron : la dernière mission confiée à Edouard Philippe
En attendant leur rappel, ils sont invités à faire parvenir à leur ministère de tutelle, les copies des passeports des membres de leurs familles, en vue de permettre aux services compétents d’enclencher la procédure d’émission des billets d’avion retour.
Le courrier du Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération (MAEC) invite les Chefs de chancellerie concernés à prendre des dispositions pour la scolarité de leurs enfants au Bénin, au titre de l’année académique 2020-2021. Il faut noter que, dans une dynamique de redéfinir sa carte diplomatique, le Bénin a déjà fermé plusieurs ambassades et consulats, à travers le monde.
