La coopération bilatérale entre la Banque africaine de développement (BAD) et le Togo est en parfaite santé et l’institution continue de financer et d’accompagner divers projets de développement.
Arrivé au terme de ses trois années d’exercice au Togo, le Représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD), Georges Bohoussou quitte le pays sur une note de satisfecit. Ce mardi 2 février 2021, Georges Bohoussou a été reçu par la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé pour un entretien qui s’est soldé par des échanges fructueux.
Le représentant sortant a salué au cours des échanges, “la disponibilité des autorités togolaises”, qui a permis de suivre “de main de maître le projet PAIEJ-SP”, puis félicité le président de la République du Togo, pour avoir réussi à faire du pays, “une destination prisée et préférée des bailleurs de fonds”, rapportent nos confrères de republiquetogolaise.com.
S’agissant des accompagnements multiformes, l’institution est intervenue sur une douzaine de projets dans divers domaines (gouvernance, agriculture, énergie, eau et assainissement, emploi des jeunes, transports, etc.). La BAD détient un portefeuille qui s’élève aujourd’hui à 256 milliards FCFA. “Nous entendons continuer sur cette lancée”, a d’ailleurs annoncé le représentant résident en fin de mission.
Le diplomate quitte le Togo sur un sentiment de fierté et de mission accomplie. Son remplaçant est déjà connu en la personne de Wilfrid Paterne Abiola, officialisé en novembre dernier.