>

Diplômé sans emploi, il rend son attestation à l’université et réclame le remboursement de ses frais de scolarité (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Diplômé sans emploi… Beaucoup d’étudiants au sortir de leur formation universitaire triment pour se tailler une place au soleil.

Les plus chanceux finissent par exercer un métier qui n’a rien à avoir avec le secteur dans lequel ils se sont investis pendant des années pour leur formation, ceci dans le but de pouvoir subvenir à leurs besoins. D’autres par contre ont du mal à joindre les deux bouts. A qui la faute ? Certes, la responsabilité est partagée, mais tout le monde n’arrive pas à garder son sang-froid !

Cas de ce homme, qui, ayant des difficultés à trouver un emploi depuis qu’il a fini ses études universitaires, a pris une décision radicale.

Fureur et désespoir mêlés, il s’est ainsi rendu dans son université (Université de technologie Ladoke Akintola (LAUTECH), à Ogboosho, dans l’État d’Oyo) diplômes en main pour demander des comptes à l’établissement. Au personnel, il a clairement dévoilé l’objet de sa visite : rendre ses certificats contre le remboursement de ses frais de scolarité.

« Remboursez-moi mon argent, je souffre », tempête-t-il dans une vidéo partagée sur la toile. Une scène qui, si elle semble comique, ne manque pas d’interpeller sur le fossé criard entre éducation et réalités d’insertion professionnelle dans certains pays.

« Ce n’est pas drôle😔 Des problèmes comme celui-ci, c’est ce que l’ASUU a essayé de combattre. Qu’attendez-vous des produits fabriqués par des institutions sous-financées ? Imaginez un étudiant en microbiologie passant quatre ans à l’université sans savoir à quoi ressemble un Microscope. Le gouvernement nous a laissé tomber », « Cela montre à quel point certains programmes universitaires du Nigeria pourraient être inutiles, pendant 4 ans, il ne voit aucune chose à laquelle il peut s’accrocher pour survivre, mtcheww !!! @NigEducation Il y a du travail », ont réagi certains internautes.

2021 © L-FRII MEDIA