in ,

Dis-moi comment tu navigues sur le net, je te dirai quel type de virus tu as

Lewis Djossou
Lewis Djossou

« Les sites pornographiques et les sites de jeux sont les moins protégés sur le net. Vous aurez beau avoir l’antivirus dernier cri, si vous naviguez sur ces sites, vous serez toujours infecté. Il est donc préférable de ne pas naviguez sur ces sites ». Telle est l’une des contre-mesures au piratage qu’a évoqué le consultant en sécurité informatique, Lewis Djossou ce samedi 12 août 2017 lors de la conférence sur la sécurité informatique.

Que ce soit pour des particuliers ou des entreprises, la sécurité informatique est très importante. Si l’on ne protège pas son système, l’on peut perdre ou se faire dérober des informations capitales, au pire des cas, on peut nous obliger à payer une rançon pour avoir accès à nos propres donnés.

Comment donc protéger ses données pour ne pas être piraté ? C’est cette inquiétude qui a conduit les entreprises AS and Partners, Team Waris et AltechSoftware à organiser cette conférence de sensibilisation sur l’importance de la protection des données.

Selon la coordinatrice de l’évènement, Vanessa Attivor, pour une entreprise « l’information est très capitale car à travers elle, on peut la détruire. Les lots d’informations que nous véhiculons chaque jour peuvent être bénéfiques à nos concurrents qui sont prêts à tout pour nous éliminer de la concurrence afin d’augmenter leur part du marché. En protégeant donc nos informations, on peut augmenter notre chiffre d’affaires et de surcroît protéger nos collaborateurs, nos clients, etc.»






Ad Banque Atlantique

Les jeunes entretiennent leur maison

Vous êtes unique, soyez excellent et impactez le monde